Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Lina : les enquêteurs misent sur les portables

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition d’une adolescente : les enquêteurs misent sur les portables
Article rédigé par France 2 - N.Perez, A.Hanquet, A.Boutet, V.Bouffartigue, L.Haedrich
France Télévisions
Les enquêteurs espèrent résoudre le mystère de la disparition de Lina dans le Bas-Rhin. Ils vont relever les numéros de tous ceux qui se trouvaient à proximité de la rue où un témoin l’a vue dans une voiture.

Le téléphone de Lina, même éteint, pourrait-il mettre les enquêteurs sur une piste ? L'appareil de Lina a cessé d’émettre à 11h22 à un kilomètre de chez elle. Qui était présent dans le secteur ? Et qui est passé dans un autre village, là où un témoin affirme avoir vu la jeune fille dans une voiture ? La priorité est de contacter les opérateurs pour obtenir les numéros de téléphone qui ont borné dans le coin, et connaitre le nom des propriétaires.

Obligation de fournir les données

L'enquête, désormais ouverte pour enlèvement et séquestration, oblige les opérateurs à fournir ces données confidentielles. Ces éléments peuvent s’avérer déterminants comme dans l’affaire du caporal Arthur Noyer, victime de Nordahl Lelandais. "Il y a deux téléphones qui ont quitté Chambéry, qui ont emprunté la même route, vers un même lieu. Si on n’avait pas ces éléments-là, on n'aurait jamais pu avoir la preuve", affirme Me Bernard Boulloud, avocat de la famille de la victime. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.