Punaises de lit : comment choisir la bonne entreprise pour désinfecter ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Les punaises de lit sont devenues la psychose de l’automne. Une réunion est organisée à Matignon, vendredi 6 octobre, pour régler la situation. Pourtant, les enseignes de désinfection sont-ils fiables ? -
Punaises de lit : comment choisir la bonne entreprise pour désinfecter ? Les punaises de lit sont devenues la psychose de l’automne. Une réunion est organisée à Matignon, vendredi 6 octobre, pour régler la situation. Pourtant, les enseignes de désinfection sont-ils fiables ? - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Martel, J.Wild, J.Boulesteix, A.Lo Cascio, D.Fossard, B.Véran, J-M.Perroux
France Télévisions
France 2
Les punaises de lit sont devenues la psychose de l’automne. Une réunion est organisée à Matignon, vendredi 6 octobre, pour régler la situation. Pourtant, les enseignes de désinfection sont-ils fiables ?

Les insectes sont gros comme des raisins de pommes, mais gênent les Français. Ce sont les punaises de lit. Quel traitement privilégier pour s’en débarrasser. Une propriétaire, rencontrée par France 2, pense avoir repéré des punaises de lit. Elle fait appel à un professionnel et son chien. S'il s’assoit, c’est un mauvais signe. Pour cette intervention, cela coûte 270 euros dans un appartement de 120 m². Les demandes se multiplient pour l’entrepreneur qui reçoit une centaine d’appels par jour.  

Des prix disparates

Les entreprises s’emparent de ce marché, avec des méthodes très différentes : traitement par le froid ou par le chaud. Chacune des entreprises a son propre tarif. France 2 s’est fait passer pour un client et a demandé un traitement thermique et chimique. Le prix est évalué à 450 euros, un prix qu’il faut doubler. Contactée, une autre entreprise proposera la même prestation pour 1 500 euros. En moyenne, un traitement coûte 866 euros.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.