Punaises de lit : "Ces derniers jours, aucun cas avéré n'a été constaté", assure la RATP

Malgré un signalement en cabine de conduite sur la ligne 8 du métro à Paris, "aucune présence de punaise de lit n'a été constaté" après les expertises, a affirmé la RATP mardi dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une rame du métro parisien, en septembre 2023 (illustration). (LAURE BOYER / AFP)

"Ces derniers jours, aucun cas avéré de punaise de lit n’a été constaté dans nos matériels (métro, RER, tramway et bus)", a indiqué mardi 3 octobre la RATP dans un communiqué transmis à franceinfo.

>> Punaises de lit : Clément Beaune va convoquer les opérateurs de transports

Si un signalement "de suspicion de présence de punaises de lit en cabine de conduite" sur la ligne 8 du métro parisien a été effectué mercredi dernier, les expertises qui ont suivi ont conclu à l'absence de nuisibles dans les rames indiquées. "Aucune présence de punaise de lit n'a été constaté dans le train", conclut la RATP.

La RATP précise que chaque signalement est "pris en compte" et fait l’objet d’un "traitement pouvant aller jusqu’à la sortie du service commercial du matériel concerné afin d’être expertisé par un prestataire spécialisé". Le transporteur ajoute que les trains "ne sont pas des lieux où les punaises se développent particulièrement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.