Poids lourds : l'écotaxe va-t-elle faire son retour ? L'écotaxe sur les poids lourds, qui avait déclenché la fronde des Bonnets rouges en Bretagne en 2013, pourrait faire son retour dans certaines régions.
Grande-Bretagne : les méfaits de la privatisation du rail La Grande-Bretagne a fait le choix de la privatisation du rail il y a 24 ans. Quel est le bilan et qu’en pensent les Anglais ?
Bretagne : licenciement de 134 salariés de l'abattoir Tilly-Sabco En Bretagne, deux tiers des salariés de Tilly-Sabco vont se retrouver sans emploi. C'est l'épilogue de la reprise de l'entreprise qui ne pourra pas se faire avec l'ensemble de l'équipe existante.
Manifestation des agriculteurs bretons : "On se prépare pour un blocage long" A Saint-Brieuc, les éleveurs des Côtes-d'Armor, toutes productions confondues, ont commencé mercredi à bloquer la quatre-voies entre Rennes et Brest. Yves Bazy, l'un d'eux, explique à francetv info pourquoi les agriculteurs se mobilisent.
Crise des éleveurs : un phénomène européen Si la France a des difficultés avec ses filières, nous ne sommes pas les seuls.
Incendies de Morlaix: six personnes en garde à vue Six personnes issues du monde agricole ont été interpellées et placées en garde à vue dans l'enquête sur les incendies de bâtiments publics survenus en septembre 2014 à Morlaix.
Le volailler Doux annonce la création de 193 emplois Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, était en visite dans l'entreprise, qui prévoit 112 CDI et 81 CDD.
A Brest, Manuel Valls s'engage pour apaiser les Bretons En décembre 2013, le gouvernement a mis en place un pacte d'avenir pour faire face à la crise économique en Bretagne. Un an après, le Premier ministre s'est rendu dans la région pour dresser un premier bilan.
Pacte d'avenir pour la Bretagne : les "bonnets rouges" ont-ils obtenu ce qu'ils voulaient ? Pour faire face à la crise économique en Bretagne, le gouvernement a mis en place, en décembre 2013, un pacte d'avenir. Un an après, Manuel Valls se rend dans la région, jeudi, pour dresser un premier bilan.
Vidéo VIDEO. "C'est terrible d'être des pions" : le choc et l'émotion des salariés de Gad licenciés Les 750 salariés de l'abattoir Gad SAS à Josselin (Morbihan) ont été convoqués, la peur au ventre, vendredi 17 octobre au matin, par leur direction. Parmi eux, 255 ont été licenciés.
Vidéo VIDEO. Licenciés ou repris, les ex-salariés de Gad apprennent la nouvelle Ils ont été appelés, un par un, par ordre alphabétique, pour savoir si le groupe Intermarché qui a repris leur abattoir les licenciait ou les reprenait.
Vidéo VIDEO. Des légumiers bretons déversent des choux-fleurs devant la préfecture des Côtes-d'Armor Une cinquantaine de producteurs ont ainsi manifesté leur colère face à la crise qui touche le secteur. Ils espèrent maintenir la pression sur le gouvernement face à une fiscalité complexe qui, selon eux, plombe la profession.
Le malaise des légumiers bretons : "On a joué le jeu de l'Europe, et aujourd'hui on est abandonnés" Les agriculteurs bretons ont exprimé leur colère à Morlaix, vendredi. Francetv info est allé à la rencontre de ces professionnels.
Le gouvernement et les légumiers bretons ont trouvé un accord sur des aides "dès la semaine prochaine" Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a rencontré les agriculteurs mercredi à Paris.
Vidéo VIDEO. Maraîchage : Le Foll promet des "mesures concrètes et rapides" Après la manifestation violente de vendredi, à Morlaix, le ministre a démenti agir sous la pression.
Vidéo VIDEO. Morlaix : un agriculteur ayant participé à l'incendie du centre des impôts témoigne Il explique ce geste par le désarroi des familles de la région.
Vidéo VIDEO. Incendies de Morlaix : la population dans l'incompréhension Dans cette ville du Finistère, des agriculteurs ont incendié deux bâtiments publics, laissant les habitants sous le choc.
Vidéo VIDEO. Morlaix : les raisons de la colère Une équipe de France 2 a rencontré des maraîchers qui se plaignent des marges toujours plus faibles et des formalités administratives qui se multiplient.
Vidéo VIDEO. Morlaix : "Rien ne peut justifier la violence", assène Manuel Valls Des producteurs de légumes bretons ont incendié deux bâtiments publics dans l'agglomération de Morlaix.
Direct DIRECT. Morlaix : le FN pointe la responsabilité du gouverment Des producteurs de légumes bretons ont incendié deux bâtiments publics dans l'agglomération de Morlaix.
Vidéo VIDEO. Des agriculteurs en colère brûlent le centre des impôts de Morlaix Dans la nuit de vendredi à samedi, des légumiers du Finistère ont brûlé deux bâtiments publics.
Manuel Valls promet des poursuites judiciaires après l'incendie du centre des impôts de Morlaix Le Premier ministre a condamné "énergiquement" "les saccages et destructions par incendie cette nuit à Morlaix de deux bâtiments affectés au service public" par des agriculteurs en colère.
En Bretagne, des agriculteurs en "révolte" mettent le feu au centre des impôts de Morlaix Les légumiers en colère ont également incendié le local de la Mutualité sociale agricole.
Onze "bonnets rouges" condamnés jusqu'à 18 mois de prison ferme pour la destruction d'un portique écotaxe Trois prévenus ont été condamnés vendredi à Rennes à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.
Morbihan : l'abattoir Gad de Josselin menacé de liquidation judiciaire L'entreprise Gad avait été placée en redressement judiciaire en février 2013. En octobre, le tribunal de commerce de Rennes avait validé son plan de continuation, entérinant la suppression de plus de 800 emplois.
Les "bonnets rouges" peinent à mobiliser Les défilés prévu ce samedi ont rassemblé moins de 500 manifestants au total.
Les "bonnets rouges" reprennent du service pour la réunification de la Bretagne Deux rassemblements sont prévus samedi, à Nantes et à Brest, sur le thème : "De Brest à Nantes, c'est la Bretagne".
Les "bonnets rouges" occupent des ponts en Bretagne Ils sont rassemblés au-dessus des voies express de la région, pour annoncer leurs Etats généraux, la semaine prochaine à Morlaix.
L'industrie agroalimentaire bretonne est-elle condamnée ? Les entreprises Gad, Doux et Tilly-Sabco sont devenues les symboles de la crise de ce secteur en Bretagne, mais surtout d'un modèle de développement économique obsolète.