Cet article date de plus de dix ans.

Morbihan : l'abattoir Gad de Josselin menacé de liquidation judiciaire

L'entreprise Gad avait été placée en redressement judiciaire en février 2013. En octobre, le tribunal de commerce de Rennes avait validé son plan de continuation, entérinant la suppression de plus de 800 emplois.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'abattoir Gad de Josselin (Morbihan), en février 2013. (FRANK PERRY / AFP)

Liquidation judiciaire en vue pour l'abattoir Gad de Josselin, dans le Morbihan. La direction de l'abattoir, qui emploie quelque 1 000 salariés, a annoncé son intention d'ouvrir une procédure de liquidation judiciaire lors d'un comité central d'entreprise (CCE), a indiqué samedi 9 août la CFDT dans un communiqué.

Négociations en cours avec Intermarché

"Lors d'un CCE extraordinaire le mercredi 6 août, la direction de la SAS GAD Josselin a informé les représentants du personnel de son intention de solliciter du tribunal de commerce l'arrêt du plan de redressement en cours et l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire", précise le communiqué de la CFDT.

Selon le syndicat, des négociations sont toujours en cours avec Intermarché pour la reprise de l'abattoir. L'entreprise Gad avait été placée en redressement judiciaire en février 2013. En octobre dernier, le tribunal de commerce de Rennes avait validé son plan de continuation, entérinant la suppression de plus de 800 emplois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.