Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "L’incompétence et l'impuissance, ça suffit !", lance Ayrault à l'opposition

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
LCP / FRANCETV INFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef du gouvernement répondait à une question du député UDI Thierry Benoit sur la philosophie du Pacte pour la Bretagne.

Le Premier ministre s'en est pris aux députés de droite, mercredi 4 décembre, à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, leur reprochant de n'avoir rien fait pour la Bretagne entre 2002 et 2012. "L'incompétence et l'impuissance, ça suffit !", a affirmé Jean-Marc Ayrault sur un ton de colère rare de la part du chef du gouvernement.

Le Premier ministre présentait, lors de la séance des questions d'actualité, la philosophie du Pacte pour la Bretagne, négocié par les acteurs bretons sous l'égide du gouvernement. Le texte du Pacte, distribué mercredi aux élus et syndicalistes bretons, sera présenté la semaine prochaine au Conseil économique, social et environnemental de Bretagne.

Interrogé par le député UDI Thierry Benoit, Jean-Marc Ayrault a accusé la droite de n'avoir "rien fait pendant dix ans". "Arrêtez de nous faire la leçon, l'incompétence et l'impuissance, ça suffit !", a lancé le Premier ministre. "Ce gouvernement prend les problèmes à bras-le-corps et en a assez de l'invective et de l'insulte", a fustigé le chef du gouvernement, tandis que les députés de l'opposition protestaient depuis leurs bancs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ecotaxe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.