Seychelles : nouvelle flambée épidémique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Seychelles : nouvelle flambée épidémique
France 2
Article rédigé par
N Bertrand - France 2
France Télévisions

Aux Seychelles, on constate une nouvelle flambée épidémique de contaminations au Covid-19 malgré un taux de vaccination de 60 %. Alors, que s'est-il passé ? Le journaliste Nicolas Bertrand est en duplex de l'île de Praslin.


Le constat est inquiétant. "Pour le moment, les autorités des Seychelles ne donnent pas d'explications quant à ce rebond épidémique, mais je peux vous dire que c'est la douche froide", explique le journaliste en direct de l'île de Praslin. Il y a un mois, le pays se disait immunisé. Mais c'est le retour à la case départ : "retour de la fermeture des écoles, interdiction des rassemblements", énumère le journaliste. Le pays est pourtant le champion mondial en matière des vaccinations, et un tiers des gens testés positifs avaient reçu les deux doses de vaccin.

 Ce qui remet automatiquement en cause son efficacité.

Le vaccin chinois, moins efficace ?

Aux Seychelles, c'est le vaccin chinois Sinopharm qui est déployé, dont l'efficacité a déjà largement été minorée par les scientifiques. Suite à la hausse des contaminations, l'ambassade de France déconseille fortement à ses ressortissants de se rendre aux Seychelles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.