Déconfinement : les vacanciers déjà au rendez-vous pour le pont de l'Ascension

Publié Mis à jour
Déconfinement : les vacanciers déjà au rendez-vous pour le pont de l'Ascension
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Septembre, M.Mouamma, A-M.Leclerc - France 2
France Télévisions

Le pont de l'Ascension est le premier grand week-end du déconfinement. Dès mercredi 12 mai, beaucoup de monde est attendu dans les gares et sur les routes. C'est aussi le redémarrage du tourisme qui s'annonce.

Une famille, qui habite à une heure du littoral, se réveille sous le doux soleil de la côte d'Opale, à Blériot-Plage, dans le Pas-de-Calais. Ce couple a décidé de prendre de l'avance et d'arriver dès mardi 11 mai pour profiter de ce week-end prolongé. "On ne voulait pas passer à côté et rester à la maison. Pour les enfants aussi, ça paraissait nécessaire et important : voir la mer, changer d'air, voir le soleil et changer d'endroit", explique le papa. Ils resteront trois jours, mais pour beaucoup, le week-end commencera dans l'après-midi du mercredi 12 mai.

La course contre la montre

Dans une résidence de vacances, c'est la course contre la montre : dernières vérifications et dernières préparations des logements après cinq mois de fermeture. "Pour les réouvertures, il y a vraiment pas mal de boulot. Il faut tout désinfecter, tout remettre à zéro, vider les placards et faire l'inventaire", explique Mélissa Muller. Dans ce village de vacances d'une centaine de logements, tous sont complets pour le week-end.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.