Cet article date de plus de trois ans.

Crash Rio-Paris : un procès très attendu par les familles des victimes

Publié Mis à jour
Crash Rio-Paris : un procès très attendu par les familles des victimes
Crash Rio-Paris : un procès très attendu par les familles des victimes Crash Rio-Paris : un procès très attendu par les familles des victimes
Article rédigé par France 2 - A.Bard, S.Thomas, M.Barrois, H.Horocks
France Télévisions
France 2

C'est un soulagement pour les familles du vol Rio-Paris. Il y a 12 ans, en 2009, il y avait eu 228 morts, aucun survivant. Les familles ont appris mercredi 12 mai, qu'il y aura bien un procès pour homicide involontaire, comme elles le réclamaient.

Des larmes de soulagement : les familles des victimes du crash du vol Rio-Paris s'effondrent. 12 ans après l'accident, la justice vient de décider qu'un procès devait avoir lieu pour homicide involontaire. "Pour moi, ne pas avoir de procès c'est comme si je le perdais une deuxième fois. Donc, je ne saurais pas vous expliquer, j'ai besoin de ce procès. Je n'ai pas forcément besoin de condamnations, j'ai juste besoin de la vérité", explique en larmes Ophélie Toulliou, sœur d'une victime du crash.

"Enfin, leur mémoire va être respectée"

"On pourra enfin dire à nos disparus que l'on est allé au bout de ce que l'on pouvait faire, et qu'enfin, leur mémoire va être respectée", ajoute Danièle Lamy, mère d'une victime et présidente de l'association Entraide et Solidarité AF447. La cour d'appel de Paris a remis en cause mercredi 12 mai le non-lieu rendu dans cette affaire en 2019. Elle a ordonné la tenue d'un procès à l'encontre de la compagnie Air France et de l'entreprise Airbus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.