Cévennes : le tueur présumé toujours recherché

Publié Mis à jour
Cévennes : le tueur présumé toujours recherché
FRANCE 2
Article rédigé par
H.Puffeney, V.Gaglione, J-P.Faure, P.Pidoux, C.Chabaud, V.Banabera, L.Lavieille - France 2
France Télévisions

Une chasse à l'homme est engagée dans les Cévennes depuis plus de 24 heures pour retrouver le meurtrier présumé de son patron et de l'un de ses collègues. Il est armé, et connait parfaitement les forêts des Cévennes où il a pris la fuite.

Derrière un pont fermé par les gendarmes, la commune des Plantiers est toujours inaccessible. Depuis plus de 24 heures, les Plantiers (Gard) sont confinés : les 260 habitants ont obligation de rester dans le village. Une habitante est coincée chez elle : elle habite à quelques centaines de mètres de la scierie où le tireur présumé, en fuite, a été aperçu pour la dernière fois. "Je vous avoue que l'on n'est pas tranquille. Hier soir, jusqu'à 4h30 du matin, je ne dormais pas", admet-elle.

Source d'angoisse pour de nombreux habitants

La zone est figée par les forces de l'ordre : 3000 gendarmes aidés d'hélicoptères, de drones, d'hommes du GIGN quadrillent la zone de la scierie, où le double homicide a eu lieu. La traque s'intensifie. Elle est devenue une source d'angoisse pour de nombreux habitants. "C'est encore très anxiogène. Cette nuit, ça a été un peu compliqué parce que les hélicoptères ont pas mal tourné autour des maisons, donc on n'a pas beaucoup dormi", raconte un habitant, angoissé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.