Déconfinement : les cars redémarrent pour les week-ends prolongés

Publié Mis à jour
Déconfinement : les cars redémarrent pour les week-ends prolongés
FRANCE 2
Article rédigé par
O.Poncelet, D.Fossard, O.Darmostoupe, C.Berbett-Justice - France 2
France Télévisions

Le week-end de l'Ascension marque aussi la reprise à plein des liaisons par autocars, qui ont repris du service depuis mercredi 12 mai. Les ventes de billets sont en très forte hausse.

À 10h, mercredi 12 mai, en gare de Bercy à Paris, c'est le retour des cars multicolores qui se rangent en épis, pour charger leurs premiers passagers. "C'est un plaisir, c'est bien, parce que moi je rentre voir ma famille ce week-end et puis je pars en vacances avec des amis, donc c'est vrai que c'est l'occasion de faire des trajets pour pas cher", explique une voyageuse.

"Une envie des Français de voyager davantage"

D'après la compagnie qui affrète ces cars, les bus sont déjà remplis aux trois quarts. "On a deux fois plus de réservations de bus par rapport au premier déconfinement. Cela peut s'expliquer par plusieurs choses : la première chose c'est par rapport au week-end de l'Ascension, mais également une envie des Français de voyager davantage", explique Robert Morel, porte-parole de la compagnie Blablacar. Parmi les centaines de destinations proposées pour ce printemps, les plus demandées sont celles de la façade Atlantique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.