Jardin : du coaching pour avoir la main verte

Publié Mis à jour
Jardin : du coaching pour avoir la main verte
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Da Meda, D.Fuet - France 2
France Télévisions

Réussir des massifs de fleurs et entretenir son jardin nécessite du travail. Il existe désormais des coachs spécialisés pour devenir un vrai pro du jardin.

Avec le retour du printemps, le jardinier Philippe Brun aime semer les petites graines de son savoir. Près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), il a rendez-vous avec Caroline pour un coaching un peu particulier. Il y a un an, Caroline et son mari vivaient à Paris. Ces citadins sont désormais propriétaires d'une bâtisse typiquement provençale, et de son grand jardin de 4 000 mètres carrés avec plus de 40 essences de plantes et d'arbustes.

Transmettre le savoir

Pour Caroline, difficile de s'y retrouver. "À un moment donné, il va falloir que je sorte mon cahier pour prendre des notes, et puis que l'on mettre les choses au propre et de manière structurée, sinon, ça va être dur de tout retenir !", plaisante-elle. "Il faut surtout apprendre, comprendre, et après on fait ! Je vais les accompagner, tout simplement. Les anciens sont partis, ils ne sont plus là. Je fais partie des anciens : ce savoir-là, je le donne", explique Philippe, le coach. Il faut compter 250 euros pour quatre heures de coaching.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.