Guerre Israël-Hamas : l'appel au secours poignant d'une fillette de six ans décédée à Gaza

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre Israël-Hamas : l'appel au secours poignant d'une fillette de six ans décédée à Gaza
Guerre Israël-Hamas : l'appel au secours poignant d'une fillette de six ans décédée à Gaza Guerre Israël-Hamas : l'appel au secours poignant d'une fillette de six ans décédée à Gaza (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, H.Nalbandian, S.Yassine
France Télévisions
France 2
Une Palestinienne de six ans a été retrouvée morte samedi 10 février à Gaza. Alors que ses proches venaient de mourir et qu'elle était blessée dans une voiture, le 29 janvier, elle était parvenue à prévenir les secours, mais en vain. L'enregistrement de son appel poignant a depuis fait le tour du monde.

C'était une enfant qui aimait jouer à la princesse en fredonnant. Mais le 29 janvier, sa voix au téléphone est suppliante. Hind Rajab, six ans, appelle au secours le Croissant-Rouge palestinien depuis un portable. Elle est coincée dans une voiture qui vient d'essuyer des tirs dans la ville de Gaza. Au bout du fil, les volontaires du Croissant-Rouge palestinien ne sont pas à Gaza, et il leur faut du temps pour contacter leurs équipes sur place et envoyer une ambulance.

L'ambulance a-t-elle été prise pour cible ?

Près de Hind, dans la voiture, son oncle et sa tante sont morts. L'une de ses cousines, Lyian, 15 ans, parle aussi aux secouristes, quand le pire survient. "Il y a un char, il nous tire dessus !", s'exclame Lyian. La cousine décède. Hind est blessée et supplie encore pendant trois heures au téléphone. L'ambulance arrive enfin.De cette ambulance, il reste un amas de tôle. A-t-elle été prise pour cible ? Les secouristes sont morts à 100 mètres de la fillette, qui a succombé à ses blessures dans une voiture criblée de balles. Le Croissant-Rouge accuse les Israéliens. Tsahal affirme ne disposer d'aucune information sur la mort de la fillette.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.