Guerre entre Israël et le Hamas : vers une trêve de six semaines à Gaza ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre entre Israël et le Hamas : vers une trêve de six semaines à Gaza ?
Guerre entre Israël et le Hamas : vers une trêve de six semaines à Gaza ? Guerre entre Israël et le Hamas : vers une trêve de six semaines à Gaza ? (France Info)
Article rédigé par franceinfo - E.Assaltin, C.Krauskopff-Wolff
France Télévisions
franceinfo
Mardi 13 février, un accord de trêve d'au moins six semaines à Gaza est en discussion. Pourtant, Benyamin Nétanyahou est déterminé à poursuivre la pression militaire.

La pression internationale pourrait-elle faire renoncer Benyamin Nétanyahou à son offensive sur Rafah ? Les appels à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza se multiplient et l’espoir d’une trêve renaît, après l’annonce de Joe Biden, lundi 12 février : "Les États-Unis travaillent à un accord sur les otages entre Israël et le Hamas, qui apporterait une période immédiate de paix et de calme à Gaza pendant au moins six semaines", a-t-il avancé. Le président américain dit s’être entretenu ces dernières semaines avec le Premier ministre israélien et les dirigeants de l’Égypte et du Qatar.

Le roi de Jordanie demande un "cessez-le-feu durable"

"Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, nous avons besoin d’un cessez-le-feu durable. Cette guerre doit cesser", a défendu Abdallah II, roi de Jordanie. De son côté, Benyamin Nétanyahou a répété sa détermination à poursuivre la pression militaire jusqu’à la victoire complète sur le Hamas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.