Sénégal : la marche silencieuse reportée à Dakar

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Au Sénégal, une marche prévue contre le report de la présidentielle a été annulée par les autorités, mardi 13 février, à Dakar.
Sénégal : la marche silencieuse reportée à Dakar Au Sénégal, une marche prévue contre le report de la présidentielle a été annulée par les autorités, mardi 13 février, à Dakar. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Au Sénégal, une marche prévue contre le report de la présidentielle a été annulée par les autorités, mardi 13 février, à Dakar.

La marche silencieuse contre le report de l'élection présidentielle devait s'élancer, mardi 13 février dans l'après-midi, depuis une place de Dakar (Sénégal). Elle a été annulée par les autorités, mais certains organisateurs affirment que le rassemblement n'est que repoussé. Ils souhaitent maintenir la pression sur le président sénégalais, Macky Sall. "Si les Sénégalais sortent en masse, alors personne n'aura les moyens de les réprimer et ce sera une marche pacifique", expliquait l'un des organisateurs, lundi 12 février.

L'accès à internet coupé

Vendredi 9 février, partout dans le pays, de nombreux Sénégalais avaient répondu à un appel à manifester, diffusé sur les réseaux sociaux. Ces rassemblements non autorisés ont été durement réprimés par les forces de l'ordre et trois personnes ont été tuées depuis vendredi. Ces heurts violents n'effraient pas les Sénégalais. Ce 13 février au matin et pour la deuxième fois depuis le début de la crise qui agite le pays, l’accès à internet sur les mobiles a été coupé à Dakar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.