Face à la facture : l’Eure offre des coups de pouces financiers à ses habitants

Publié
Face à la facture : l’Eure offre des coups de pouces financiers à ses habitants
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans notre rubrique "Face à la facture", voici quelques pistes pour faire baisser la facture, pour vous chauffer, pour faire vos courses. Certaines communes mettent à disposition des familles les plus modestes des tickets commerçants ou encore du bois.

En Normandie, certaines communes ont décidé de se montrer généreuses en offrant des coups de pouce financiers pour augmenter le pouvoir d’achat de leurs habitants face à leurs factures qui flambent. Conches-en-Ouche (Eure) compte 5 000 habitants, dont certains ont pu bénéficier d’une aide bienvenue, 20 euros offerts par la mairie, utilisables dans les commerces de la ville. La commune a déjà prévu de reconduire cette opération dans les prochains mois.

Un chèque énergie de 80 euros

Et le maire Jérôme Pasco a aussi prévu une autre aide, cette fois-ci pour se chauffer à moindre frais. Sur un terrain du bois des alentours, des bûches sont prêtes à être donnés aux familles les plus modestes. Trente familles ont déjà été sélectionnées, elles pourront recevoir deux stères maximum. Le département de l’Eure met aussi la main à la poche pour aider à payer ses factures d’énergie en offrant un chèque de 80 euros. Il faut gagner entre 900 et 1 300 euros nets par mois pour en bénéficier.

Parmi nos Sources

- Conseil départemental de l’Eure 

- Mairie de Conches-en-Ouche 

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.