Alpes-de-Haute-Provence : un énorme bloc de roche détruit cinq maisons

Dans le village de Les Mées (Alpes-de-Haute-Provence), un énorme bloc de roche s'est effondré lundi 2 décembre. Cinq maisons ont été écrasées et deux personnes ont été blessées. Le bilan aurait pu être catastrophique.

FRANCE 2

Dans le village de Les Mées, dans les Alpes-de-Haute-Provence, lundi 2 décembre, des hélicoptères survolent la zone. À bord, des géologues inspectent un ensemble rocheux, pour évaluer le risque de nouvelles chutes. Plusieurs mètres plus bas, les dégâts sont impressionnants. On croirait qu'un tremblement de terre s'est produit. "Le rocher s'est décroché, a complètement écrasé une maison, et détruit une autre. Heureusement, il n'y a pas de victimes", explique un pompier.

Le quartier entier évacué

C'est un miracle pour les 4 000 habitants de ce petit village, qui vivent entourés par ces énormes blocs de pierre. Cinq maisons ont été détruites, mais pour ne prendre aucun risque, tout le quartier a été évacué. Certains ont dormi dans la salle des fêtes du village. Dans sa chute, l'immense rocher a détruit une canalisation. Depuis le début de la matinée, la mairie organise deux distributions de bouteilles d'eau par jour. Une question se pose : les intempéries des jours précédents sont-elles à l'origine de la chute ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Alpes-de-Haute-Provence : un énorme bloc de roche détruit cinq maisons sans faire de victimes
Alpes-de-Haute-Provence : un énorme bloc de roche détruit cinq maisons sans faire de victimes (Capture d'écran France 2)