États-Unis : au cœur de la ville de Crystal River, inondée par l’ouragan Idalia

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Etats-Unis : au cœur de la ville de Crystal River, inondée par l’ouragan Idalia -
Etats-Unis : au cœur de la ville de Crystal River, inondée par l’ouragan Idalia Etats-Unis : au cœur de la ville de Crystal River, inondée par l’ouragan Idalia - (France 2)
Article rédigé par France 2 - F.Genauzeau, A.Philippi
France Télévisions
France 2
La Floride fait face à son dixième ouragan en moins de quatre ans. Le plus violent avait fait 150 morts l’an dernier. L'ouragan Idalia pourrait cependant provoquer une montée des eaux bien plus destructrice.

L'œil de l’ouragan ne s’est éloigné que depuis quelques minutes quand les équipes de France 2 rentrent dans la ville de Crystal River. Les routes sont la plupart inondées, et quelques véhicules ont été piégés par les eaux. “Ma maison est inondée, il y a de l’eau jusqu’aux genoux, mais le reste est perdu”, souligne une riveraine. Les riverains de la ville sont rarement assurés. La ville ne fait pas partie des villes les plus riches de l’État.

Épuisement de la population

Un couple rencontré finit par partir, épuisé par les événements. D'autres habitants ont vu d’autres ouragans et ne souhaitent pas partir, notamment à cause des personnes qui rôdent. Mais les riverains sont tous désabusés par les événements. Crystal River devrait continuer à rester sous les eaux pendant quelques jours. L'inquiétude est désormais le coefficient de marée haute qui pourrait s’avérer dévastateur.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.