Politique : Emmanuel Macron rencontre les chefs de parti

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : Emmanuel Macron rencontre les chefs de parti -
Politique : Emmanuel Macron rencontre les chefs de parti Politique : Emmanuel Macron rencontre les chefs de parti - (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.Daret
France Télévisions
France 2
Les chefs de parti ont été invités par Emmanuel Macron, mercredi 30 août, pour pouvoir parler des nombreux blocages en France. Le point avec Guillaume Daret, en duplex de Saint-Denis.

Un dîner doit permettre de poursuivre l’échange entre les chefs de parti et Emmanuel Macron. “Après quatre heures à parler d’international, ils viennent tout juste de faire une première pause. Ils doivent évoquer ensuite les institutions et la question de la cohésion nationale. C'est encore loin d’être terminé”, souligne Guillaume Daret, en duplex de Saint-Denis ce mercredi 30 août.  

La gauche demande un référendum sur les retraites 

“En arrivant groupés symboliquement cet après-midi, les leaders de la Nupes ont annoncé qu’ils allaient demander à Emmanuel Macron un référendum sur la réforme des retraites. Quelques minutes plus tard, Jordan Bardella a indiqué qu’il en ferait de même sur la question de l’immigration. Emmanuel Macron espère que ces discussions vont permettre de dessiner des compromis pour bâtir des majorités texte par texte”, précise le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.