Indre : une entreprise condamnée à 20 000 euros d’amende pour importation illégale de bois d’Amazonie Selon France Bleu Berry, c’est une première en France et cette décision judiciaire pourrait faire jurisprudence.
Difficultés financières des Restos du Coeur : "À nous d'être plus créatifs pour trouver des sous" lance le président des Restos de l'Indre En difficulté financière, le président des Restos du Coeur annonce ce dimanche que l'association va diminuer sa distribution alimentaire cet hiver. "Nous bénéficions de l'aide du public mais ce ne sera pas suffisant", indique le président des Restos de l'Indre.
Paris 2024 : Châteauroux accueillera les épreuves de tir À un an des Jeux olympiques de Paris 2024, la ville de Châteauroux (Indre) se prépare déjà à accueillir les épreuves de tir. Les travaux sont en cours pour héberger les athlètes et les spectateurs l'été prochain.
Paris 2024 : Châteauroux se prépare à accueillir les épreuves de tir À l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, les habitants de Châteauroux (Indre) ont le sourire. La vie au rythme de l'événement a déjà commencé dans la ville, qui a été choisie pour les épreuves de tir. Les travaux vont bon train pour relever le défi de l'hébergement.
Défilé du 14-Juillet : immersion dans la fabrique des uniformes des officiers de Saint-Cyr Les officiers de l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (Morbihan) seront présents lors du défilé du 14-Juillet sur les Champs-Élysées à Paris. Ils porteront un uniforme de prestige fabriqué dans une entreprise de l'Indre où se sont rendues les équipes de France Télévisions.
Teknival dans l'Indre : "Tout est nickel", constate le maire de Villegongis après le départ des festivaliers Le champ où s'est tenu le Teknival avec quelques 30 000 fêtards à Villegongis dans l'Indre, a été nettoyé de fond en comble. Le maire de la commune confirme : ''même pas un mégot, pas un bout de papier sur les 70 hectares"
Indre : l’usage des drogues sous surveillance au Teknival Plus de 20 000 personnes sont actuellement réunies sur un champ agricole à Villegongis (Indre) pour le Teknival. Sur place, près de 400 gendarmes mobilisés, ainsi que des secouristes qui font de la prévention sur les dangers de l’alcool et de la drogue.
Au Teknival dans l'Indre, des associations pour sensibiliser sur la prise de drogue et des festivaliers "informés et responsables" Des dizaines de milliers de personnes sont rassemblées depuis jeudi à Villegongis, dans l'Indre, pour un Teknival illégal mais toléré par les autorités. Le risque principal sur ce type d'évènement est notamment lié à la consommation de drogue.
Indre : une nouvelle vague de fêtards débarque au Teknival La seconde vague de fêtards est arrivée samedi soir au Teknival. 30 000 amateurs de musique techno sont réunis dans l’Indre sur un terrain agricole de Villegongis, entourés par un important dispositif des forces de l’ordre.
Témoignage Teknival dans l'Indre : l'agriculteur propriétaire du terrain salue "des jeunes respectueux et très gentils" Dominique Paillault, agriculteur de 65 ans et propriétaire du terrain où est installé le Teknival, a constaté que "les jeunes arrêtent la musique régulièrement pendant deux heures pour prendre le temps de nettoyer".
Teknival dans l'Indre : ce que l'on sait du festival techno qui rassemble plusieurs dizaines de milliers de personnes à Villegongis Quelque 30 000 personnes sont attendues samedi soir dans ce village de 110 habitants, où se déroule illégalement cette édition du Teknival.
Teknival dans l'Indre : 71 personnes blessées ou malades, dont 5 en urgence absolue Le Teknival a lieu depuis jeudi à Villegongis dans l'Indre et doit se tenir jusqu'au dimanche, avec 23 000 festivaliers sur place. Parmi les personnes en urgence absolue, un homme de 40 ans s'est fait rouler dessus par un automobiliste, alors qu'il dormait dans les hautes herbes.
Teknival dans l'Indre : 71 personnes blessées ou malades, dont 5 en urgence absolue Le Teknival a lieu depuis ce jeudi à Villegongis dans l'Indre. 20 000 teknivaliers ont été comptés sur le site à 17h vendredi.
Indre : le Teknival se poursuit dans une bonne ambiance Le festival Teknival continue, samedi 20 mai, alors que près de 30 000 personnes sont attendues pour célébrer la musique techno à Villegongis (Indre). Pour l’heure, 207 personnes ont été secourues, comme le rapporte le journaliste Thomas Cuny.
Teknival dans l'Indre : "On se doit de faire en sorte que ça se passe le moins mal possible", déclare le président du Conseil départemental de l'Indre Environ 20 000 personnes sont rassemblées samedi à Villegongis, près de Châteauroux, pour le Teknival non autorisé.
Indre : trois personnes en urgence absolue au Teknival de Villegongis 20 000 festivaliers ont pris leurs quartiers à Villegongis (Indre) pour une gigantesque rave party non autorisée. D’autres amateurs de techno devraient affluer dans les prochaines heures. 270 gendarmes sont mobilisés pour ce rassemblement qui représente toujours un défi en termes de dispositif de sécurité.
Indre : au moins 20 000 festivaliers à Villegongis pour les 30 ans du Teknival 20 000 amateurs de musique techno se sont rassemblés sur un terrain agricole à Villegongis (Indre) pour fêter les 30 ans du Teknival. L'événement n’est pas autorisé par la préfecture, et trois personnes sont en état d’urgence absolue.
Indre : les festivaliers affluent dans un village de l’Indre pour le Teknival Le village de Villegongis (Indre) voit arriver en masse les festivaliers venus fêter les 30 ans du Teknival. Des dizaines de milliers de personnes se sont réunis sur un champ, alors que le rassemblement avait été interdit par la préfecture.
Indre : les raisons qui expliquent que le Teknival est maintenu malgré son interdiction Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont réunis dans l'Indre pour les 30 ans du Teknival, malgré l'interdiction de la préfecture. Comment expliquer que le festival a lieu ? Le point avec Thomas Cuny, en duplex de Villegongis (Indre).
Indre : 30 000 personnes attendues pour le Teknival, un festival techno Lors de ce week-end de l’Ascension, le Teknival, un festival de musique techno qui fête ses 30 ans, rassemblera au moins 30 000 personnes, à Villegongis (Indre). Bien que le rassemblement ne soit pas autorisé, il sera toléré jusqu’à dimanche.
Indre : le Teknival ne sera pas arrêté À Villegongis (Indre), 20 000 personnes participent, depuis le jeudi 18 mai, au Teknival, un festival de musique techno qui fête ses 30 ans, sans autorisation de la préfecture. Sur place, le journaliste Thomas Cuny fait le point sur la situation.
Indre : 20 000 personnes réunies pour un festival techno À Villegongis (Indre), plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues ce week-end du vendredi 19 mai pour le Teknival, un festival de musique techno qui fête ses 30 ans, bien que les festivités ne soient pas autorisées par les autorités.
Teknival dans l'Indre : entre 15 000 et 20 000 personnes présentes Jusqu'à 20 000 personnes sont attendues dans l'Indre, en ce week-end de l'Ascension. Un festival de techno, le Teknival, s'y déroule. Si certains élus pointent l'illégalité de ce rassemblement non déclaré, la préfecture préfère l'encadrer sans l'empêcher, tant qu'il se passe dans de bonnes conditions.
Indre : des milliers de teknivaliers malgré l’interdit Les autorités n’ont pas réussi à dissuader les teknivaliers réunis à Villegongis, dans l’Indre.
Teknival dans l'Indre : 200 gendarmes déployés chaque jour jusqu'à dimanche, annonce la préfecture 10 000 "teknivaliers" sont réunis dans la commune de Villegongis (Indre), malgré une interdiction préfectorale. Le parquet a ouvert une enquête sur l'organisation de ce rassemblement.
Football : quand le club US Argy est sauvé par des migrants Le club de football US Argy était sur le point de mourir à Argy. Une quinzaine de migrants ont sauvé la structure.
Indre : un généreux bienfaiteur œuvre à Issoudun depuis 135 ans Depuis le 19e siècle et la disparition d'un certain "Monsieur Mousnier", sa fortune était distribuée progressivement, chaque année, à trois pères de familles "irréprochables" de la ville d'Issoudun, dans l'Indre. Une tradition qui se perpétue, notamment avec des femmes.
Football : en Indre, la fondation du Real Madrid organise un stage pour les plus jeunes En France, depuis plusieurs années, la fondation du club de football espagnol du Real Madrid organise des stages de football pour les plus jeunes. Reportage à Montgivray, en Indre.
Indre : un village se retrouve sans téléphone ni internet depuis un mois Dans l'Indre, des dizaines d'habitants sont privés de réseau depuis plus d'un mois. Ils n'ont ni le téléphone fixe, ni Internet, et cela, alors qu'arrive la déclaration d'impôts. Une situation qui suscite beaucoup d'inquiétude.
Délais réduits pour les papiers d'identité : "Une diversion" mais pas "une nécessité vitale", dénonce le maire d'Issoudun André Laignel, maire PS d'Issoudun et vice-président de l'Association des maires de France, pointe un nouveau "transfert de charge sur les collectivités", après l'annonce de la réduction des délais pour faire ses papiers d'identité.