Paris 2024 : Châteauroux accueillera les épreuves de tir

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 : Châteauroux accueillera les épreuves de tir
Paris 2024 : Châteauroux accueillera les épreuves de tir Paris 2024 : Châteauroux accueillera les épreuves de tir (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau, J. Weyl, N. Berthelot
France Télévisions
franceinfo
À un an des Jeux olympiques de Paris 2024, la ville de Châteauroux (Indre) se prépare déjà à accueillir les épreuves de tir. Les travaux sont en cours pour héberger les athlètes et les spectateurs l'été prochain.

À Châteauroux (Indre), les athlètes ont remplacé les soldats sur une base militaire, mais les armes retentissent encore. Les épreuves de tir des Jeux olympiques (JO) de 2024 se dérouleront sur ce site. Ces installations ont été sélectionnées, car elles sont modernes et ont été bâties avant l'attribution des JO à la France. La ville de province coûtait ainsi moins cher au budget olympique que le projet en région parisienne initialement retenu, où tout était à construire.

Une ancienne chapelle transformée en hôtel

Pour les restaurants et les commerces de la ville, l'événement représente une occasion en or pour attirer de nombreux clients. Entre les athlètes et les spectateurs, 6 000 personnes sont attendues chaque jour. Parmi les travaux en cours, la mairie a lancé la transformation en hôtel d'une ancienne chapelle, inoccupée depuis près de 20 ans. Le chantier doit s'achever en juin 2024, juste avant le coup d'envoi des Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.