Vidéo Mort de Matisse à Châteauroux : le maire appelle à s'emparer de l'"éducation des adolescents" et des "obligations à rappeler aux parents"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gil Avérous (divers droite) s'est exprimé, lundi, lors d'une conférence de presse.
Mort de Matisse à Châteauroux : le maire de la ville s'interroge sur l'éducation de l'adolescent suspecté Gil Avérous (divers droite) s'est exprimé, lundi, lors d'une conférence de presse. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Gil Avérous (divers droite) s'est exprimé, lundi à la mi-journée, lors d'une conférence de presse.

Après la mort de Matisse, un adolescent de 15 ans lors d'une rixe samedi soir à Châteauroux (Indre), le maire de la ville a appelé lundi 29 avril les parents à se saisir de la question de l'éducation des enfants. "Je ne conçois pas et je n'arrive pas à comprendre que des parents laissent ressortir un enfant après qu'il a été à deux reprises interpellé et mis en cause dans des affaires de violences", a déclaré Gil Avérous (divers droite) lors d'un point-presse. 

Pour l'élu, "il y a tout un pan" relatif à "l'éducation des adolescents, des moyens mis à diposition de la justice et des collectivités, et des obligations à rappeler aux parents à remettre sur la table". Et d'insister : "Je crois que c'est un travail qui est vraiment urgent et plus qu'utile à notre société."

Pour Gil Avérous, ce drame est "un coup dur pour Châteauroux." "Un crime dans la rue de jeunes de 15 ans, ce n'est pas à l'image de notre ville", a-t-il commenté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.