Indre : le maire de Châteauroux conseille d'éviter les urgences de sa ville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Indre : le maire de Châteauroux conseille d'éviter les urgences de sa ville
Article rédigé par France 2 - J. Gal
France Télévisions
"Nous croulons sous les plaintes de patients mécontents des conditions d'accueil et de traitement de leurs proches", dénonce Gil Avérous auprès de l'agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire

C'est un mail incendiaire qui n'est pas passé inaperçu. Dans un courrier adressé à l'agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire, le maire de Châteauroux (Indre) tire la sonnette d'alarme sur la situation de l'hôpital de sa ville, en particulier sur les urgences, et conseille à ses administrés d'aller se faire soigner ailleurs.

"Nous croulons sous les plaintes de patients mécontents des conditions d'accueil et de traitement de leurs proches (...). Nous donnons désormais consigne (...) de déconseiller fortement à nos habitants de se rendre aux urgences de l'hôpital de Châteauroux", a écrit Gil Avérous.

Des difficultés à recruter

Les anciens patients de l'hôpital partagent le constat de l'édile. "J'ai eu une perforation de l'intestin. Je suis entré à 17 heures aux urgences pour avoir mon verdict à cinq heures du matin", confie un homme.

Après avoir rendu visite au personnel hospitalier, l'ARS propose dorénavant des solutions pour améliorer la prise en charge des patients. L'organisme précise que l'établissement a des difficultés à recruter du personnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.