Vaucluse : l'automobiliste soupçonné d'avoir fauché deux piétons à Cairanne avait consommé de la drogue L'enquête avance après l'arrestation et la garde à vue d'un homme, soupçonné d'avoir fauché deux piétons à Cairanne, dans le Vaucluse. L'homme conduisait sous l'empire de la drogue, indique le parquet.
Joué-lès-Tours, Dijon, Nantes : trois attaques et un simple concours de circonstances Ni la piste terroriste, ni un éventuel phénomène de mimétisme ou même une loi des séries ne permettent de relier ces trois faits divers.
Vidéo Le plan Vigipirate renforcé en France La mesure est une conséquence des successions de drame qui ont touché la France ces derniers jours. 200 à 300 militaires supplémentaires ont été déployés durant les fêtes.
Vidéo Joué-lès-Tours, Nantes, Dijon : existe-t-il un effet de mimétisme ? Après l'attaque à Joué-lès-Tours de trois policiers et les chauffards fous de Dijon et de Nantes, la question d'un lien entre les trois affaires se pose.
Nantes : un jeune homme de 25 ans est mort des suites de ses blessures Après cette nouvelle attaque, Manuel Valls a réuni mardi à Matignon plusieurs ministres et annoncé le déploiement de "200 à 300 militaires supplémentaires" dans le cadre du plan Vigipirate.
VIDEO. Joué-lès-Tours, Dijon, Nantes : "Aucun lien entre les évènements" selon Manuel Valls Le Premier ministre s'est voulu rassurant sur les différents drames qui ont touché la France en l'espace de quelques jours. Il a organisé une réunion interministérielle en urgence.
Piétons fauchés à Dijon : le suspect mis en examen pour "tentatives d'assassinats" L'homme soupçonné d'avoir blessé 13 personnes, interpellé dimanche, a été écroué.
Vidéo Joué-lès-Tours, Nantes, Dijon : pas de lien entre les affaires Après l'attaque d'un commissariat à Joué-lès-Tours et les voitures folles à Dijon et à Nantes, Manuel Valls ne fait aucun lien entre les trois faits divers.
Vidéo Hollande : "Ne pas céder à la panique, aux amalgames, aux peurs" Après les drames de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes, François Hollande, en visite à Saint-Pierre-et-Miquelon, exhorte les Français à "un très grand sang-froid".
Valls assure qu'il n'y a "pas de lien" entre les attaques de Nantes, Dijon et Joué-lès-Tours Le Premier ministre a dit, mardi sur Europe 1, "comprendre les inquiétudes vives et légitimes" liés à la succession de ces évènements tragiques.
Vidéo Le Guen fait la différence entre les attaques "de malades mentaux" et les "risques terroristes" Le secrétaire d'Etat en charge des Relations avec le Parlement a estimé, mardi sur France 2, que les attaques de Dijon et de Nantes ne sont pas "de nature terroriste".
Vidéo Drame de Dijon : "il ne s'agit pas d'un acte terroriste" Au lendemain du drame qui a secoué la ville de Dijon, la procureure affirme qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste. France 3 revient sur cette affaire.
Vidéo Dijon : la mère du conducteur accuse l'hôpital psychiatrique Nasser, l'homme de 40 ans qui a volontairement renversé une dizaine de personnes à Dijon, était malade et instable, selon sa mère, qui s'est confiée à France 3 lundi.
Vidéo Manuel Valls : "jamais nous n'avons connu un si grand danger" Après le drame de Joué-lès-Tours, Manuel Valls a exprimé l'inquiétude et la détermination du gouvernement. France 3 a recueilli ses propos.
Dijon : le chauffard souffre d'une "psychose ancienne et lourde" Il n'y avait pas de motivations terroristes chez l'homme soupçonné d'avoir fauché volontairement 13 personnes, dimanche, à Dijon, a précisé la procureure de la République.
Vidéo Dijon : un chauffard fauche treize personnes À Dijon, treize personnes ont été blessées par un chauffard qui les a intentionnellement fauchées. France 3 revient sur cette affaire.
Vidéo Dijon : un automobiliste fonce délibérément sur des passants Des témoins affirment que l'homme au volant a crié "Allahou Akbar" au moment d'écraser des passants en plein centre-ville dimanche. Onze personnes ont été blessées dont deux grièvement.
Ce que l'on sait sur l'attaque en voiture qui a fauché treize personnes à Dijon Durant près d'une demi-heure, le conducteur a cherché à percuter un maximum de personnes en centre-ville dimanche soir. Selon les témoignages recueillis par la police, l'homme, vêtu d'une djellaba, "a crié 'Allahou akbar'" ("Dieu est le plus grand").
Vidéo Dijon : un automobiliste fonce sur des passants En direct de Dijon, Théo Souman revient sur les faits pour France 3.
Un automobiliste fauche délibérément une dizaine de piétons à Dijon L'homme a été interpellé et placé en garde à vue, dimanche 21 décembre. Il y a deux blessés graves.