Saint-Maurice-le-Vieil : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est à présent possible de parcourir la liste des candidats aux élections régionales. Les 365 résidents de Saint-Maurice-le-Vieil seront conviés à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour choisir les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, se présente à sa réélection. Elle fera partie des candidats de la Gauche, dont elle sera la tête de liste.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. Pour patienter, découvrez les candidatures de votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Saint-Maurice-le-Vieil

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Il est désormais possible de parcourir la liste des candidats aux élections départementales. À Saint-Maurice-le-Vieil, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se tiendra l'élection des 42 membres du conseil départemental de l'Yonne. Ce scrutin concernera les 365 habitants qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Des duos paritaires (un homme et une femme) doivent être formés par les candidats qui souhaitent représenter leur canton parmi l'instance départementale. Le nombre de cantons par département dépend du nombre d'habitants de celui-ci, mais il faut savoir qu'un canton peut regrouper plusieurs communes, de même qu'il peut se limiter à une fraction de commune. Dans l'Yonne, le territoire est réparti en 21 cantons, chacun d'eux étant constitué d'un ensemble de petites communes ou d'une partie d'une ville plus grande. Si vous votez dans la commune de Saint-Maurice-le-Vieil, notez qu'elle appartient au seul canton de Charny Orée de Puisaye.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. Dans cette attente, découvrez les candidatures de votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Saint-Maurice-le-Vieil

Liste des candidats du tour 1

  • Irène EULRIET Jean-Pierre RAOUT, Divers droite, 0%

    Irène EULRIET Jean-Pierre RAOUT - Divers droite

  • Patricia GRASSET Jean-Christophe LETIERCE, Rassemblement National, 0%

    Patricia GRASSET Jean-Christophe LETIERCE - Rassemblement National

  • Mahfoud AOMAR Chantal MANTEZ, Divers droite, 0%

    Mahfoud AOMAR Chantal MANTEZ - Divers droite

  • Sylvie BORNET Richard PROST, Union à gauche, 0%

    Sylvie BORNET Richard PROST - Union à gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

À Saint-Maurice-le-Vieil (89110) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Saint-Maurice-le-Vieil et ses 365 habitants auront leurs nouveaux conseillers. L'État a choisi de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Pour quels candidats les résidents de Saint-Maurice-le-Vieil ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Saint-Maurice-le-Vieil, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a emporté la victoire, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, effectivement, gagné la majorité des suffrages en Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 32,89 % des voix. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer au sein du conseil. Rappelons que ce scrutin vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Saint-Maurice-le-Vieil

En 2015, une majorité des citoyens de Saint-Maurice-le-Vieil ont donné leur confiance au binôme Mme EULRIET BROCARDI Irène et M. LEMAIRE William (LUD). Les résidents du canton de Charny ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Yonne qui seront nommés lors de ce vote, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

REPORTAGE. En Haute-Loire, les candidats aux élections départementales se font de plus en plus rares : "C'est grave pour la démocratie"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections