Résultats des élections : Leugny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Leugny (89130) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Leugny seront connus. Pour l'occasion, les 344 habitants pourront se rendre aux urnes. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Leugny : bilan des dernières élections

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Arrivée première à Leugny, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer au niveau régional par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est sortie que troisième. Les scores se chiffrent à 44,38 % des voix contre 34,67 %. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des votes. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son but du moment est d'essayer de renforcer sa place. Ce sont les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté qui seront élus lors de ce vote.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Leugny : quels étaient les résultats ?

À Leugny, en 2015, le binôme M. BOURGEOIS Pascal et Mme FROMENT-MEURICE Isabelle (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Les résidents, dans le canton de Coeur de Puisaye, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 4 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections