Résultats des élections : Toucy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Toucy (89130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 2 732 habitants de Toucy, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Toucy : résultats observés

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. En votant en majeure partie pour Sophie MONTEL (FN), les habitants lui ont accordé la victoire à Toucy. Au niveau de la région cependant, elle est sortie troisième et s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY qui représente LUG (41,51 % contre 34,67 % des voix). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 32,89 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Pour rappel, cette élection désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Toucy

Le binôme constitué de M. BOURGEOIS Pascal et Mme FROMENT-MEURICE Isabelle (LUD) a remporté la majorité des voix à Toucy en 2015. Dans le canton de Coeur de Puisaye, le même binôme (Union de la Droite) a rassemblé la majeure partie des votes.

Au niveau de l'Yonne, le dernier scrutin de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 26 sièges. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé 4 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à s'imposer à nouveau lors de cette élection. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, et que le département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections