Résultats des élections : Escamps

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Escamps (89240) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers d'Escamps seront choisis par les 893 habitants, en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Escamps

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 37,28 %, à Escamps et 34,67 % dans la région. L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc obtenu la victoire avec 34,67 % des suffrages. Les électeurs avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à asseoir sa position au sein du conseil régional. Cette élection permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Dernières élections départementales à Escamps : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par Mme LEMOINE Christiane et M. VECTEN Yves (DVG) a reçu une majorité des votes des citoyens d'Escamps en 2015. Sur le canton de Vincelles, le même binôme (Gauche) a remporté une majeure partie de voix.

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite s'était vue allouer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, le département étant partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections