← Tous les résultats

Les Hauts de Forterre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Taingy (89560) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Taingy choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Taingy ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée en tête à Taingy, bien qu'elle n'ait fini que troisième à l'échelle régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 34,67 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce résultat reste à parfaire avec ce nouveau vote. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus au cours de ce scrutin.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Taingy ?

En 2015, les habitants de Taingy ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de Mme LEMOINE Christiane et M. VECTEN Yves (DVG). Le même binôme (Gauche), dans le canton de Vincelles, a été élu par les citoyens.

L'Union de la Droite, en 2015, a gagné les élections dans l'Yonne avec 37,28 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 36,65 % pour le Front National, ce qui lui avait permis de s'assurer 2 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Il est important de rappeler que ce scrutin vise à désigner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections