Chamvres : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. Le vote visant à choisir les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté se déroulera, à Chamvres, les 20 et 27 juin 2021. Les 661 administrés sont donc invités à se déplacer pour déposer leur bulletin de vote.

Cinq listes LREM font partie des 7 listes candidates aux élections régionales 2021. Ce parti politique se présente pour la première fois à un tel scrutin, car il n'a été instauré qu'après la dernière élection régionale. Des nuances plus anciennes feront également partie des candidats, comme Les Républicains, le Rassemblement National et les Ecologistes.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Chamvres

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On connaît dès maintenant les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. Les 661 administrés de Chamvres seront conviés à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour choisir 2 des 42 membres du conseil départemental de l'Yonne.

Des binômes paritaires (un homme et une femme) doivent être constitués par les candidats qui souhaitent incarner leur canton au sein de l'instance départementale. Le nombre de cantons par département dépend du nombre d'habitants de celui-ci, mais il faut noter qu'un canton peut regrouper plusieurs communes, tout comme il peut se limiter à une fraction de commune. 21 cantons forment l'Yonne, et chacun est constitué d'une fraction d'une importante commune ou de plusieurs communes plus restreintes. En ce qui concerne Chamvres, elle appartient au seul canton de Charny Orée de Puisaye.

L'issue du scrutin du premier tour sera connue à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Chamvres

Liste des candidats du tour 1

  • Irène EULRIET Jean-Pierre RAOUT, Divers droite, 0%

    Irène EULRIET Jean-Pierre RAOUT - Divers droite

  • Patricia GRASSET Jean-Christophe LETIERCE, Rassemblement National, 0%

    Patricia GRASSET Jean-Christophe LETIERCE - Rassemblement National

  • Mahfoud AOMAR Chantal MANTEZ, Divers droite, 0%

    Mahfoud AOMAR Chantal MANTEZ - Divers droite

  • Sylvie BORNET Richard PROST, Union à gauche, 0%

    Sylvie BORNET Richard PROST - Union à gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Les élections régionales et départementales à Chamvres (89300) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 661 habitants de Chamvres iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Chamvres, retour en 2015

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En votant en majeure partie pour Sophie MONTEL (FN), les habitants lui ont accordé la première place à Chamvres. Au niveau régional cependant, elle est sortie troisième et s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY qui porte LUG (46,43 % face à 34,67 % des votes). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des suffrages. Les voix pour l'Union de la Droite ont atteint 32,89 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau scrutin. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Chamvres : quels résultats ?

Les votes de l'élection de 2015 à Chamvres ont atteint une majorité pour le binôme Mme EULRIET BROCARDI Irène et M. LEMAIRE William (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu au niveau du canton de Charny.

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en présence tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections : Champigny-sur-Marne, dernier département encore présidé par un communiste, candidat à sa réélection

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections