Résultats des élections : Brion

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Brion (89400) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 620 habitants de Brion. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Brion : zoom sur les détails des scores

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est arrivée vainqueure du scrutin à Brion, mais elle est sortie troisième au niveau régional. C'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui l'a devancée. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait obtenu 32,89 % des votes. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Cette élection est destinée à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Brion, qui l'emportait ?

En 2015, le choix des électeurs de Brion s'est tourné vers le binôme M. BOUCHER François et Mme EVRARD Marie-Agnès (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a obtenu la première place dans le canton de Migennes.

Au niveau de l'Yonne, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 4 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les sièges. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections