Résultats des élections : Villevallier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Villevallier (89330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 423 résidents de Villevallier ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Villevallier : zoom sur les détails des résultats

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa première place à Villevallier, Sophie MONTEL (FN) n'a terminé que troisième au niveau de la région. Elle a été devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des votes. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa position au sein du conseil. Cette élection est destinée à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Villevallier ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme DIOR Claire et M. GARNIER Armel (FN) a gagné l'élection de Villevallier en 2015. Ce sont Mme ROURE Françoise et M. SORET Nicolas (Union de la Gauche), toutefois, qui ont obtenu les votes des électeurs dans le canton de Joigny.

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite s'est vue allouer 26 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union de la Gauche, lui permettant de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Pour rappel, cette élection désignera les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections