Résultats des élections : Saint-Julien-du-Sault

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Julien-du-Sault (89330) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Julien-du-Sault et ses 2 402 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Julien-du-Sault ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Julien-du-Sault, c'est Sophie MONTEL (FN), qui a emporté les votes, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs.

En décrochant 32,44 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il confortera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Ce vote vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Julien-du-Sault ?

Le binôme Mme ROURE Françoise et M. SORET Nicolas (LUG) a remporté une majorité des suffrages des habitants de Saint-Julien-du-Sault en 2015. Dans le canton de Joigny, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Yonne, les résidents ont élu l'Union de la Droite qui a emporté 26 sièges. Les voix pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 42 conseillers de l'Yonne, département qui est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections