Résultats des élections : Armeau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Armeau (89500) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Armeau et ses 774 résidents désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Armeau (2015) : rétrospective

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Sortie première à Armeau, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer au niveau de la région par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivée que troisième. Les scores se chiffrent à 48,29 % des votes face à 34,67 %. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 32,89 % des voix. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection.

Les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National lors du scrutin régional de 2015, lui conférant 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son objectif sera de renforcer sa place dans le conseil régional. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes lors du tour se divisent les autres places.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Armeau ?

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme Mme ROSET Erika et M. THION Claude (FN) à Armeau en 2015. Dans le canton de Villeneuve-sur-Yonne, le choix des habitants a conduit à la victoire du même binôme (Front National).

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, un département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections