Résultats élections législatives 2022 à Saint-Martin-d'Ordon (89330)
second tour elections législatives
Qui est arrivé à la première place à Saint-Martin-d'Ordon (3e circonscription de l'Yonne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Saint-Martin-d'Ordon, la majorité des votants ont choisi le candidat RN Julien ODOUL, qui a reçu 64,19 % des suffrages exprimés. De son côté, la députée sortante Michèle CROUZET (Ensemble !) a obtenu un résultat de 35,81 %.
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Saint-Martin-d'Ordon en consultant notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Martin-d'Ordon
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Martin-d'Ordon, au sein de la 3e circonscription - Yonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Julien ODOUL, Rassemblement National, 64.19%
Julien ODOULRassemblement National-
64.19 %
95 votes
Michèle CROUZET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 35.81%
Michèle CROUZETEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
35.81 %
53 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Martin-d'Ordon
Participation58.19% Abstention41.81%
-
287 inscrits
- Votes blancs11.38% 19 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Martin-d'Ordon
premier tour elections législatives
Saint-Martin-d'Ordon (3e circonscription de l'Yonne) : qui s'est classé à la première place au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Saint-Martin-d'Ordon, le candidat RN Julien ODOUL est majoritaire et a reçu 47,33 % des suffrages à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. C'est un résultat plus élevé que les 30,77 % obtenus lors du scrutin de 2017. La deuxième position est revenue à la députée sortante Michèle CROUZET (Ensemble !), qui a remporté un score de 22,67 %. 15,33 % des votants ont accordé leur soutien à Manon DENÉ (NUPES).
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Saint-Martin-d'Ordon sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Martin-d'Ordon
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Martin-d'Ordon, au sein de la 3e circonscription - Yonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Julien ODOUL, Rassemblement National, 47.33%
Julien ODOULRassemblement National-
47.33 %
71 votes
Michèle CROUZET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.67%
Michèle CROUZETEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
22.67 %
34 votes
Manon DENÉ, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 15.33%
Manon DENÉNouvelle union populaire écologique et sociale-
15.33 %
23 votes
Gilles PIRMAN, Les Républicains, 3.33%
Gilles PIRMANLes Républicains-
3.33 %
5 votes
Agnès VIGNIER, Ecologiste, 3.33%
Agnès VIGNIEREcologiste-
3.33 %
5 votes
Laurence LOUIS-STOKOBER, Reconquête, 2.67%
Laurence LOUIS-STOKOBERReconquête-
2.67 %
4 votes
Aline WANG, Droite souverainiste, 2%
Aline WANGDroite souverainiste-
2 %
3 votes
Florence HENRY, Ecologiste, 2%
Florence HENRYEcologiste-
2 %
3 votes
Véronique FRANTZ, Divers Centre, 1.33%
Véronique FRANTZDivers Centre-
1.33 %
2 votes
Mehdi KHAN, Divers gauche, 0%
Mehdi KHANDivers gauche-
0 %
0 vote
Simonne PALLANT, Divers extrême gauche, 0%
Simonne PALLANTDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Annie KERMIN, Divers extrême gauche, 0%
Annie KERMINDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Martin-d'Ordon
Participation53.66% Abstention46.34%
-
287 inscrits
- Votes blancs2.6% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Martin-d'Ordon
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Comment ont voté les inscrits de Saint-Martin-d'Ordon (3e circonscription de l'Yonne) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, Michèle CROUZET (REM) a terminé en première position à Saint-Martin-d'Ordon et était créditée de 52,14 % des voix. En réunissant 47,86 % des votes, le candidat FN Julien ODOUL figurait en deuxième position. C'était près de 19 points de plus que ce qu'avait remporté Edouard FERRAND pour le Front National lors des précédentes élections.
Saint-Martin-d'Ordon : quelles étaient les tendances au premier tour des dernières élections législatives ?
Initialement, Julien ODOUL était le mieux classé au sortir du premier tour de Saint-Martin-d'Ordon avec 30,77 % des suffrages exprimés, quand Michèle CROUZET en avait reçu 27,56 %. Néanmoins, la candidate La République en marche a récolté 30 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Front National n'en a obtenu que 19 de plus.
Lors du premier tour, les électeurs avaient majoritairement voté à l'extrême droite, 30,77 % d'entre eux ayant fait ce choix. 27,56 % des inscrits avaient voté au centre droit. Les candidats de droite avaient obtenu un score de 16,03 %. La gauche radicale, avec 8,97 % des votes, s'était classée à la quatrième place. La cinquième place était revenue à la droite souverainiste, qui avait réussi à mobiliser 5,13 % des votants. Grâce à 4,49 % des votes exprimés, les forces de gauche figuraient en sixième position. 3,21 % des électeurs avaient voté écologistes. Crédités de 2,56 % des voix, les indépendants avaient terminé à la huitième place. L'extrême gauche avait récolté 1,28 % des suffrages exprimés.
À combien s'élevait la participation à Saint-Martin-d'Ordon lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, les votants représentaient 50,17 % du corps électoral de la ville. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 3,73 points par rapport à celle du premier tour.
En 2012, 187 électeurs sur 298 avaient participé au scrutin, ce qui correspondait à un taux de participation de 62,75 %. Ce résultat était identique à celui du tour précédent.
Combien de bulletins blancs ont été recensés à Saint-Martin-d'Ordon lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la municipalité, le pourcentage de votes blancs s'établissait à 5,41 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 1,89 %.
Parmi les votants, 5,35 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012, un chiffre supérieur à celui du premier tour (2,67 %).
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
Les communes limitrophes
- Bussy-le-Repos (89500)
- Chaumot (89500)
- Chevillon (89120)
- Cornant (89500)
- Courtenay (45320)
- Courtoin (89150)
- Cudot (89116)
- Dicy (89120)
- Domats (89150)
- La Celle-Saint-Cyr (89116)
- La Ferté-Loupière (89110)
- Marsangy (89500)
- Montcorbon (45220)
- Piffonds (89330)
- Prunoy (89120)
- Précy-sur-Vrin (89116)
- Rousson (89500)
- Saint-Julien-du-Sault (89330)
- Saint-Loup-d'Ordon (89330)
- Saint-Romain-le-Preux (89116)
- Savigny-sur-Clairis (89150)
- Sépeaux (89116)
- Sépeaux-Saint Romain (89116)
- Verlin (89330)
- Vernoy (89150)
- Villefranche (89120)
- Villeneuve-la-Dondagre (89150)
- Villeneuve-sur-Yonne (89500)
- Villevallier (89330)
- Égriselles-le-Bocage (89500)