Résultats des élections : Marsangy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Marsangy (89500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 823 résidents de Marsangy auront de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales à Marsangy (2015) : rétrospective

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Marsangy, Sophie MONTEL (FN) est arrivée en tête avec 42,77 % des suffrages, bien qu'elle ne soit arrivée que troisième au niveau régional, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc attribué, en 2015, 34,67 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

En décrochant 32,44 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa position au sein du conseil avec ce nouveau vote. Au cours de ce scrutin, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront choisis.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Marsangy : quel contexte ?

En 2015, les habitants de Marsangy ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. BOULLEAUX Cyril et Mme LAVAUX Liliane (LUG). Sur le canton de Villeneuve-sur-Yonne, Mme ROSET Erika et M. THION Claude (Front National) ont toutefois obtenu une majorité de votes.

Au niveau de l'Yonne, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 26 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 4 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections