Résultats des élections : Paroy-en-Othe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Paroy-en-Othe (89210) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 192 habitants de Paroy-en-Othe prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Paroy-en-Othe : quel contexte ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Sophie MONTEL (FN) a été élue à Paroy-en-Othe, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau de la région, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau scrutin, il tentera de conforter sa position. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Les élections départementales à Paroy-en-Othe se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

À Paroy-en-Othe, le binôme composé de M. DASSIÉ Claude et Mme FERNANDEZ Monique (FN) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Les votes des électeurs, dans le canton de Brienon-sur-Armançon, ont toutefois permis la victoire de M. MARCHAND Jean et Mme MAUDET Catherine (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a obtenu 26 sièges. Les voix pour l'Union de la Gauche lui ont permis de remporter 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections