Résultats des élections : Migennes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Migennes (89400) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 7 085 habitants de Migennes ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Tendances des élections régionales de 2015 à Migennes

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Migennes, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a emporté la première place, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, en effet, remporté la majeure partie des votes en Bourgogne-Franche-Comté. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des voix. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront s'imposer à nouveau.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Ce sont les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté qui seront élus au cours de ce vote.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Migennes ?

Parmi les résidents de Migennes, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BOUCHER François et Mme EVRARD Marie-Agnès (LUD) lors des élections de 2015. Le canton de Migennes a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite s'est vue allouer 26 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de totaliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Il faut retenir que ce suffrage doit désigner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections