Résultats des élections : Seignelay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Seignelay (89250)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Seignelay seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 596 résidents pourront choisir leurs conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes du fait des risques liés à la propagation du coronavirus en France.

Seignelay : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné la majorité dans la région et à Seignelay, avec des résultats de 34,67 % et de 38,62 %. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 32,89 % des voix. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 32,44 % des voix et 24 sièges. Il voudra asseoir sa position au sein du conseil régional. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront choisis lors de ce vote.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Seignelay

Le binôme composé de M. ANDRÉ Gérard et Mme CAPITAIN Marie-Laure (UDI) a remporté la majorité des votes à Seignelay en 2015. Dans le canton de Saint-Florentin, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau de l'Yonne, les citoyens ont octroyé à l'Union de la Droite 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 4 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Ce vote a pour but de sélectionner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département qui comptabilise 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections