Résultats des élections : Bleigny-le-Carreau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bleigny-le-Carreau (89230) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bleigny-le-Carreau aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 301 habitants sont invités à voter, et qui se tiendront en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Bleigny-le-Carreau

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est sortie vainqueure du scrutin à Bleigny-le-Carreau, mais elle est arrivée troisième au niveau régional. C'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui l'a devancée. Les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 32,89 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Ce suffrage vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Bleigny-le-Carreau, retour en 2015

Les résidents de Bleigny-le-Carreau ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. BONNEFOND Christophe et Mme JOAQUINA Isabelle (LUD), qui a emporté une majorité des votes. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les suffrages des citoyens dans le canton d'Auxerre-3.

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections