Résultats des élections : Ormoy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Ormoy (89400) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 698 résidents d'Ormoy de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Tendances des élections régionales de 2015 à Ormoy

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. À Ormoy, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a gagné le scrutin, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelle régionale. Marie-Guite DUFAY (LUG) l'a effectivement devancée. Alors que l'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 34,67 % des voix des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a rassemblé 32,89 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Pour rappel, cette élection nommera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges disponibles, et le reste des places sont réparties proportionnellement parmi toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Ormoy ?

En 2015, les résidents d'Ormoy ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de M. ANDRÉ Gérard et Mme CAPITAIN Marie-Laure (UDI). Le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a empoché les suffrages dans le canton de Saint-Florentin.

Au niveau de l'Yonne, les électeurs ont attribué à l'Union de la Droite 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 4 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, un département qui comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections