← Tous les résultats

Puyravault: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Puyravault (85450), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 682 habitants de Puyravault iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Puyravault : tendances observées

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Bruno RETAILLEAU (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Puyravault, avec des résultats de 42,7 % et de 39,41 %. Dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 42,7 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Puyravault : zoom sur cette période électorale

En 2015, c'est le binôme M. CHARPENTIER Arnaud et Mme COULON Anne-Marie (LUD) que les électeurs de Puyravault ont choisi, avec une majorité des votes. Sur le canton de Luçon, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majorité de voix.

En 2015, en Vendée, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 52,25 % des suffrages. Le Front National avait emporté 21,69 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Vendée, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections