Résultats des élections : Villedoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Villedoux (17230) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 2 242 habitants de Villedoux se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Résultats des élections régionales de 2015 à Villedoux

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 40,82 %, à Villedoux et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Villedoux : retour sur les dernières élections

En 2015, le choix des électeurs de Villedoux s'est tourné vers le binôme formé par Mme DUPRAZ Karine et M. PETIT Denis (LUG), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Gauche), qui a obtenu les votes des citoyens dans le canton de Marans.

Au niveau de la Charente-Maritime, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait rassemblé 12 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cette élection permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections