← Tous les résultats

Aytré: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Aytré (17440) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers d'Aytré seront élus par les 8 763 habitants, en juin. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Aytré ?

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu la majorité à Aytré (49,3 %) et au sein de la région (44,27 %). Les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,27 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Aytré : le compte-rendu

En 2015, les citoyens d'Aytré ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de M. DENIER Guy et Mme VILLENAVE Martine (PS). C'est pour le même binôme (Parti Socialiste), que les électeurs ont voté dans le canton d'Aytré.

Les citoyens de la Charente-Maritime avaient voté, en 2015, à 23,55 % pour l'Union de la Droite. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 19,93 % des voix et obtenu 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 54 conseillers départementaux de la Charente-Maritime, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections