← Tous les résultats

Le Langon: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales au Langon (85370)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 076 résidents du Langon désigneront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 au Langon

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Au Langon, avec un résultat de 43,42 %, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 42,7 % dans la région. En 2015, les citoyens des Pays de la Loire avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 42,7 % des votes. Ils avaient été 37,56 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Rappelons que ce vote vise à élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 au Langon : zoom sur les détails des scores

Les votes de l'élection de 2015 au Langon ont atteint une majorité pour le binôme M. BON François et Mme CHATEVAIRE Marie-Jo (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Fontenay-le-Comte.

En 2015, les habitants de la Vendée ont voté à 52,25 % pour l'Union de la Droite. Le Front National a emporté, quant à lui, 21,69 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Vendée, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Ça va être un défi à relever", selon la maire de Beauvais, favorable à leur report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections