Résultats des élections : Nalliers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Nalliers (85370) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Nalliers remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 2 315 habitants concernés sont invités à s'exprimer. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Nalliers : tendances observées

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. C'est Christophe CLERGEAU (LUG) qui est arrivé premier à Nalliers, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Bruno RETAILLEAU (LUD). L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional des Pays de la Loire avec 42,7 % des suffrages. Elle était suivie de près (37,56 % des voix) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de triompher.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 93 conseillers des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Nalliers

Parmi les citoyens de Nalliers, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. CHARPENTIER Arnaud et Mme COULON Anne-Marie (LUD) lors des élections de 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les voix des électrices dans le canton de Luçon.

Au niveau de la Vendée, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 4 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront s'imposer à nouveau. Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 34 conseillers départementaux de la Vendée, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections