Résultats des élections : Vouillé-les-Marais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Vouillé-les-Marais (85450) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 770 habitants de Vouillé-les-Marais disposeront de nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Vouillé-les-Marais (2015) : déroulé des dernières élections

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Bruno RETAILLEAU et Pascal GANNAT (LUD et FN). Avec un résultat de 35,11 % à Vouillé-les-Marais, ils avaient obtenu la majorité. Aux dernières élections de 2015, les habitants des Pays de la Loire ont voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 37,56 % des votes. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Pour rappel, cette élection désignera les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Vouillé-les-Marais

Le binôme composé de M. CHARPENTIER Arnaud et Mme COULON Anne-Marie (LUD) a remporté la majeure partie des suffrages à Vouillé-les-Marais en 2015. Dans le canton de Luçon, le même binôme (Union de la Droite) a été choisi par les votants.

Au niveau de la Vendée, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait obtenu 4 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 34 conseillers départementaux de la Vendée, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections