← Tous les résultats

Saint-Blimont: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Saint-Blimont (80960) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 880 habitants de Saint-Blimont de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Saint-Blimont : quel contexte ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Xavier BERTRAND (LUD). Avec un résultat de 55,71 % à Saint-Blimont et de 57,77 % au sein de la région, il avait obtenu la majorité. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Saint-Blimont : quels scores ?

Le binôme représenté par Mme DUCROCQ Maryline et M. MAQUET Emmanuel (UMP) a gagné la confiance des résidents de Saint-Blimont en 2015, avec une majorité des voix. Sur le canton de Friville-Escarbotin, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu.

En 2015, dans la Somme, c'est l'Union de la Gauche que 17,32 % des électeurs avaient privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 2 sièges, avec 39,04 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle de 2022 : l'union de la gauche est-elle perdue d'avance ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections