Résultats des élections : Brutelles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Brutelles (80230) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 203 habitants de Brutelles éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Brutelles : zoom sur cette période électorale

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) était en tête des élections avec 57,77 % au sein de la région et 52,68 % à Brutelles. L'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 57,77 % des voix des citoyens des Hauts-de-France. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places à pourvoir, tandis que les autres sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Brutelles : quels résultats ?

Le binôme Mme DUCROCQ Maryline et M. MAQUET Emmanuel (UMP) a remporté, en 2015, une majorité des suffrages à Brutelles. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton de Friville-Escarbotin.

Au niveau de la Somme, les citoyens avaient privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 8 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Somme, le département étant réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections