Résultats des élections : Cayeux-sur-Mer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Cayeux-sur-Mer (80410) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 2 530 habitants de Cayeux-sur-Mer de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Cayeux-sur-Mer : retour sur cette période d'élections

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) s'était démarqué durant les élections. Il avait remporté 52,42 % à Cayeux-sur-Mer et 57,77 % au niveau de la région. En 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 57,77 % des voix. Le scrutin de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales à Cayeux-sur-Mer, retour en 2015

À Cayeux-sur-Mer, en 2015, le binôme Mme DUCROCQ Maryline et M. MAQUET Emmanuel (UMP) a remporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a obtenu les suffrages des citoyens dans le canton de Friville-Escarbotin.

Au niveau de la Somme, tandis que l'Union de la Gauche a recueilli 14 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Rappelons que ce scrutin vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections